Nos moyens

Tous les acteurs de l’Association s’engagent et s’efforcent de mettre en oeuvre les moyens les plus performants pour accompagner la personne accueillie dans nos établissements dans un service tourné vers l’excellence et l’attention personnelle aux plus faibles.

Dans ce sens, l’Association ADEODAT propose depuis 2 ans à ses adhérents une formation commune pour tous les personnels sur le thème « Savoir être et Prendre Soin » et a également complété son action avec la mise en place d’un Comité d’éthique commun.

La volonté est d’aller plus loin dans les actions communes et le partage de compétences. Pour cela, l’Association ADEODAT a créée un poste de coordonnateur afin de faire avancer plus rapidement les coopérations entre les établissements et d’ouvrir l’Association à d’autres adhérents partageant les mêmes valeurs héritées des communautés fondatrices.

Deux outils fondateurs guident le travail de ses membres :

  • Les Directives cadres, qui traduisent les actions à mener dans chaque Maison ainsi que leurs moyens,
  • Et le Comité d’éthique, qui assure le suivi et l’évaluation de l’ensemble de ces actions.

Ainsi le projet d’établissement et le projet de vie de chaque Maison sont construits à partir du socle commun qui trouve son fondement dans la Charte, éclairée par les orientations du Comité d’Ethique et sa traduction professionnelle dans les directives cadres développées en 6 axes : l’accueil de la personne, le prendre soin par un accompagnement individualisé, l’ouverture aux autres, le respect de la dignité de toute personne, l’attention au personnel et la présence dans l’organisation administrative.

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